Accueil > Nos formations continues > PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER, réalisez vos heures de formation continue obligatoires, dans le cadre de la loi ALUR, sur Toulon.

PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER, réalisez vos heures de formation continue obligatoires, dans le cadre de la loi ALUR, sur Toulon.

Organisme de formation, depuis 1994, OPTIMA dispense la formation BTS Professions Immobilières, ce qui lui confère de pouvoir répondre aux formations Loi Alur, en Transaction, Gestion Locative et Copropriété - sur la base des thèmes établis par le décret du 18 février 2016.

L’objectif est d’actualiser chaque année vos connaissances dans le secteur de l’immobilier. Vous aborderez pendant ces 14 heures de formation annuelles (soit 42 heures sur 3 ans) : la déontologie, les lois réglementant l’activité commerciale, locative, l’économie de l’immobilier, l’urbanisme, la transition énergétique…

Tous les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, titulaires d’une carte, travailleurs salariés ou non, directeurs d’agence, administrateurs de biens…) sont concernés par cette mesure.

Depuis le 1er avril 2016, vous êtes tenus de renouveller votre carte professionnelle auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie, tous les 3 ans, 2 mois avant la date d’expiration et sur présentation de vos attestations de formation que nous vous délivrerons à l'issue de ces 14 heures de formation.

Attention, les cartes délivrées par la préfecture entre juillet 2008 et juin 2015 expireront au 1er juillet 2018 et vous devrez alors justifier de 28 heures de formation.

N’attendez plus, contactez-nous pour des informations et recevoir nos plans de formation ou devis !

Vous voulez plus d'information sur notre centre de formation ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 94 62 70 00
  • Par email :