OPTIMA, avec ses 18 ans d’expérience dans le bassin toulonnais, vous conseille sur l’alternance, le contrat de professionnalisation et vous accompagne dans votre projet d’embauche.

Nous formons des BTS, en alternance, dans les domaines de l’immobilier, l’assurance, le commerce, la vente et la gestion.

Nous avons à cœur de satisfaire nos partenaires et de répondre à leurs besoins. Dans cette optique, nous recevons nos candidats en entretien individuel afin de vous proposer des candidatures en adéquation avec le profil que nous aurons pris le soin de définir ensemble.

Nous vous proposons une sélection de candidats en fonction de vos critères. Vous faites votre sélection, vous réalisez vos entretiens et si l’un d’eux correspond, nous nous occupons des démarches administratives.

Les avantages d’une embauche en alternance sont nombreux …

Le contrat de professionnalisation dure de 18 à 24 mois, sous la forme d’un CDD ou CDI, avec une période d’essai (1 mois) et aucune indemnité de précarité à verser en fin de CDD.

En contrat de 35h par semaine, le salarié est 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. Nos cours sont dispensés par des professionnels : Agent Immobilier, Agent d’Assurance, Consultants et Coach d’Entreprise.


… et sont financiers !


La formation en alternance ne vous coûte rien ; elle est prise en charge par votre OPCO
 de branche – Opérateur de Compétences.


La rémunération est calculée, sur la base du SMIC (ou SMC) en fonction de l’âge et du niveau d’études du salarié.

                         NIVEAU            ÂGE    RÉMUNÉRATION
   BAC GÉNÉRAL

 

     16 à 20 ans      55 % du SMIC
     21 à 26 ans      70 % du SMIC
   BAC TECHNIQUE
ou PROFESSIONNEL

16 à 20 ans

65 % du SMIC
     21 à 26 ans

 

     80 % du SMIC

 

En plus de l’exonération de charges patronales, d’autres aides existent et peuvent être cumulables en fonction de l’âge et de la situation du candidat embauché (Aide Forfaitaire à l’Embauche pour les demandeurs d’emploi de + de 26 ans, de + de 45 ans, Aide Emplois Francs…) et de l’OPCO dont dépend votre entreprise (Aide à la fonction tutorale…).

Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions par téléphone ou lors d’un rendez-vous.